Petite présentation

Salut, je m'appelle Guillaume et j'aide depuis quelques semaines Cédric dans la maintenance et l'amélioration du site.

Pour information :

j'ai 20 ans,

j'habite dans le Puy de Dôme,

je travaille dans une grande surface de bricolage,

je pratique l'aquariophilie depuis un peu plus de 4 ans et je suis passionné par les poissons d'Amérique du Sud.

J'ai débuté en 2005 avec un bac de 70l acheté d'occasion, que j'ai peuplé de Néon, Ancistrus, Ramirezi et autres poissons pour "débutants". Quelques temps plus tard, j'ai totalement refait ce bac pour le peupler uniquement de Trihcopsis Pumila.

En 2008, j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir un bac d'occasion de 275l. J'ai réalisé un décor de fond en polystyrène et mortier hydrofuge et y ai installé un petit groupe de Scalaires, un banc de Cardinalis, un couple de Nannacara anomala, un couple d'Aequidens pulcher et quelques Ancistrus.

Ce bac a tourné jusqu'en avril 2009, date à laquelle j'ai vendu tous mes poissons pour y installer un groupe de Xyphos vert issus de sauvages.

Début 2009, j'ai acquis une cuve nue de 450l (toujours d'occasion), que j'ai équipée petit à petit selon mes moyens. Aujourd'hui, le bac tourne depuis juin 2009, la population se compose de : 7 Scalaires rio manacapuru f1, 5 Biotodoma wavrini, un couple de Nannacara aureocephala, 15 Nannostomus beckfordi bahia rouge, 7 Hypancistrus contradens l201, un Pannaque maccus, un Panaque nigrolineatus et 5 Centromochlus perugiae.

A ce jour, j'ai arrêté le 275l et ai démarré un 90l spécifique Nannostomus espei.

Tous mes poissons viennent de chez Iktus-aqua à Bordeaux sauf quatre Hypancistrus que j'ai acheté à la bourse de Voiteur à Mr et Mme De Pascalin.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum du CAJ.

Aquariophilement Guillaume

×