Je me présente a vous !

Bonjour a tous,

 

je me présente

A titre personnel :

j'ai 37 ans,

je travaille dans l'industrie chimique,


A titre aquariophile:


Depuis fin 2007, je fais partie du Cercle Aquariophile Jurassien de Voiteur dans le Jura "Le CAJ" où il y a de supers membres et où l'ambiance est bon enfant.

En début 2007, j'ai créé ce site web sur l'aquariophilie en générale et en début 2009 j'ai aidé à la conception du forum aquariophile de mon club le CAJ.


Je fais de l'aquariophilie depuis maintenant quelques années, avec comme tout le monde, des débuts très très difficiles.

J'ai maintenu diférentes espèces en passant du platy, barbus, gourami, scalaires, ramirezi, heros, géophagus parnaeba etc... l'oscar, sans oublier le discus.

Je possèdais de nombreux bacs, 10 au total, où je reproduisais mes discus sauvages et autres poissons !

Mon 840 l etait peuplé avec un groupe de discus sauvages.

 j'avais une petite fishroom

avec 1 de 600 l pour mes héros et géophagus,1 de 300l, 2 de 270l qui me servaient pour le grossissement de mes jeunes discus issus de parents sauvages, 3 de 120l, et 2 autre bacs, 1 de 10 litres et 1 de 65 litres où je réalisais l'élevage d'artemia salina.


Et puis depuis fin 2008, j'ai décidé d'arrêter l'eau douce et de m'orienter sur l'eau de mer
et plus particulièremenet reconvertir mon 840 litres qui initialement maintenait mes discus sauvages et d'essayer de faire un bac recifal avec des coraux mous pour commencer ! par la suite je me suis orienté sur le LPS et SPS en changent de volume 975 litres avec toute l'installation technique au sous sol !

puis au bout d'une année de mise n rout j'ai dut arrêter ce dernier pour des raison familliale.

je suis rester deux bonne année sans aquarium puis j'ai repris tranquillement avec un petit bac d'eau douce pendant 3 ans.

Mais le virus était encore bien présent et j'ai enfin refait un bac recifal en mars 2016 ou je maintiens des coraux mous, LPS et SPS

j'ai actuellement 500 litres d'eau de mer avec environ 80 espéces de coraux !

j'ai aussi deux autre bac d'eau douce dont un 400 litres amazonien avec un groupe de scalaire etc... et un petit 50 litres asiatique.


L'aquariophilie est une discipline qui est très intérressante et on en apprends tout les jours
.

 N'hésitez pas à venir faire un petit tour sur le forum du club aquariophile du CAJ

 www.forumducaj.org !Very Happy

 

cordialement! cedric webmaster www.aquajura.com