Aquarium de type rivière amazonienne

Aquarium de type rivière amazonienne



Les paramètres de l’eau :
-Le pH doit être compris entre 6 et 7. (Et peu être plus bas parfois)
-La dureté de l’eau doit être très faible, inférieur à 5°F
-La température doit être comprise entre 23 à 26°c
 
*L’eau du bac doit être filtrée sur tourbe pour obtenir un pH inférieur à 7 et avoir une couleur d’eau brunâtre.


Le matériel et le décor :
-La filtration doit avoir un débit d’au moins 2 fois le volume du bac et doit contenir de la tourbe. Un filtre intérieur comme les décantes sont tout à fait suffisante pour se type de bac.
-L’éclairage doit être moyen pour obtenir un éclairage diffus 1 watts pour 2 litre d’eau est suffisant.
-Le sol doit être de couleur sombre a granulométrie moyenne a élevée, on peu aussi mettre un terreau pour les plantes celui-ci sera très apprécié par les plantes.
-Le décor doit être composé de racines, branches et quelques roches. Un décor en mousse polyuréthane ou polystyrène peu être du plus bel effet. Pour la plantation on peu s’orienter sur des plantes comme les cabomba, Myriophylum (celle-ci sont a bouture) et quelques Echinodorus.
 
Exemple de population :
-Pour la famille des characidés on peu prendre des Hemigrammus ocellifer « Feux de position », des hemigramus erythrozonus « Néon rose », Gymnocorymbus ternetzi « veuve noir », cheirodon axelrodi « Cardinalis » etc.… attention ces espèces sont grégaire et demande à être maintenu pour groupe d’au moins 10 individus et d’avoir une largeur de bac d’au moins 80 cm pour leur nage.
-Pour la famille des cichlidés les scalaires peuvent très bien cohabiter avec ces derniers mais attention de mettre les characidés avant d’introduire les scalaires, les characidés devront aussi avoir une bonne taille et ne pas être trop petit sous risque de servir de quatre heures.
-Pour les espèces de fond on peu tout à fait introduire des corydoras.
-Et pour les espèces particulière « Loricariidés »on peu s’orienter sur des otocinclus affinis et ancistrus ceux-ci se nourrirons avec les algues.

*Je tiens a remercier julazad pour la photo de son bac de 250 litres. 

  

Cordialement! Cedric fondateur et administrateur du site et forum www.aquaticplaisir.org

Et si vous avez des questions n'hésiter pas a venir les poser sur

 le forum aquaticplaisir

×